scolariteITM Scolarité | École Nationale de la Météorologie

La scolarité

La première année à l'ENM

Elle se décompose en deux semestres (semestre 5 et 6) de tronc commun. Les matières y sont regroupées par modules (UE) comme dans toutes les écoles de France. Mais avant toute chose, avez-vous bien compris la différence entre élève civil et élève fonctionnaire ?

En savoir + Première année

La deuxième année

La deuxième année donne à l'étudiant de plus en plus d'autonomie, tout en élargissant les domaines étudiés. Les projets EMI permet de découvrir le monde de la recherche, et d'avoir une vraie première expérience au sein d'une équipe de Météo France.

En savoir + Deuxième année

La troisième année

Elle est dédiée à la mobilité ! En effet, les élèves ont le choix, ou bien proposent d’eux-mêmes des semestres en lien avec la formation, c’est le fameux “S9” qui dure les 6 premiers mois, et les 6 derniers mois sont occupés par le Projet de Fin d’Etude (PFE).

Troisième année

Remise des diplômes