scolariteITM Scolarité technicien | École Nationale de la Météorologie

de la Météorologie

logo_aeenm

La scolarité technicien

La scolarité Technicien Supérieur de la Météorologie (TSM) est structurée sur deux ans durant lesquels les élèves développent des compétences variées dans les domaines des sciences atmosphériques, des techniques de mesure météorologique, d’analyse et prévision météorologique. L’alternance cours magistraux, travaux pratiques et travaux dirigés permet aux élèves-techniciens de mettre rapidement en pratique les connaissances acquises. Des stages en conditions opérationnelles en seconde année permettent de valider les acquis. La scolarité TSM offre deux cursus distincts : Technicien Supérieur Instruments et Installation de la Météorologie (TSI) et Technicien Supérieur Exploitation de la Météorologie (TSE) .

L’ENM forme également les météorologistes des trois armées (Terre, Air et Marine) avec le cursus Technicien des Métiers de la Météorologie (TMM). La scolarité s’étend sur un an et demi durant laquelle les TMM s’approprient les connaissances théoriques et pratiques en météorologie, climatologie et océanographie. :